Qu’est-ce que le bien-être cognitif et quel est son rapport avec la mémoire ?
Le mot “cognition” est dérivé du mot latin “cognoscere”, qui signifie “connaître”. Les dictionnaires médicaux définissent la cognition comme “la faculté mentale de connaître, qui comprend la perception, la reconnaissance, la mémoire, la conception, le jugement, le raisonnement et l’imagination”. Il va sans dire que la mémoire est considérée comme la fonction cognitive à laquelle nous faisons le plus souvent appel.
Nous utilisons la mémoire pour stocker toutes sortes d’informations, des numéros de téléphone à l’endroit où nous avons laissé nos clés, en passant par le nom des objets et des personnes. La mémoire est une composante essentielle de multiples activités cognitives, notamment la lecture, le raisonnement, le calcul mental et l’imagerie mentale. Naturellement, toute perte de mémoire est déconcertante. Il est évident que nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre mémoire et tous nos outils cognitifs restent vifs et en bon état de marche.
Vinpocetine Plus pour le bien-être cognitif
Les pertes de mémoire et l’épuisement mental ne sont pas uniquement liés à l’âge ; tout étudiant peut attester de la réalité de la “fatigue cérébrale”.
La plupart d’entre nous considèrent la mémoire comme le joyau de la santé du cerveau. Le fait est que, si la mémoire est effectivement importante, elle n’est qu’une des nombreuses fonctions intégrées de la santé du cerveau. Il serait bénéfique pour chacun d’entre nous, que nous ayons 19 ou 90 ans, de nous concentrer sur la perspective plus large du bien-être cognitif global.
Qu’est-ce que la Vinpocetine Plus de Prairie Naturals et que fait-elle ?
La Vinpocetine Plus de Prairie Naturals est une substance “nootropique”. Les nootropiques, communément appelés “pilules intelligentes”, sont définis comme une catégorie de substances qui favorisent le bien-être cognitif et les performances cérébrales. La formulation synergique de vinpocétine et d’extrait de myrtille de Vinpocetine Plus protège contre le vieillissement du cerveau et le déclin cognitif. Ces phytonutriments riches en antioxydants d’origine naturelle sont parmi les plus étudiés et les plus recommandés au monde. La vinpocétine est dérivée de la belle plante pervenche (Vinca minor) et du Voacanga Africana, un arbre originaire d’Afrique de l’Ouest. Les études de recherche concluent que la vinpocétine augmente le flux sanguin vers le cerveau, réduit l’inflammation et protège le système nerveux central contre les affections dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Qu’est-ce que l’extrait de myrtille a de si génial ?
La réponse courte est : à peu près tout ! Avec plus de 450 variétés de myrtilles dans le monde, chaque culture valorise le pouvoir curatif et nutritif de ces petits joyaux bleus antioxydants. Une étude récente suggère fortement que les antioxydants contenus dans les myrtilles éliminent les protéines toxiques accumulées dans le cerveau qui accélèrent le vieillissement cérébral. L’étude a également montré que la consommation de myrtilles prévient le vieillissement de la peau et des nerfs tout en protégeant contre les multiples effets de l’exposition aux rayonnements.
Combattez la fatigue cérébrale !
Les pertes de mémoire et l’épuisement mental ne sont pas uniquement liés à l’âge ; tout étudiant peut attester de la réalité de la “fatigue cérébrale”, un état de fatigue mentale intense exacerbé par le stress et le surmenage. Vinpocetine Plus apporte un soutien mental aux étudiants et aux personnes de tous âges qui souhaitent améliorer et maintenir leur puissance cérébrale.
Le monde merveilleux des nootropiques
Pourquoi devons-nous inclure ces substances nootropiques dans notre programme de supplémentation quotidien ? Selon la Société Alzheimer du Canada, on compte aujourd’hui 500 000 Canadiens atteints d’une maladie neurodégénérative. Ils prévoient que d’ici une génération, ce nombre fera plus que doubler pour atteindre le chiffre stupéfiant de 3 % des Canadiens. L’ampleur du problème est si stupéfiante que les scientifiques du monde entier appellent le déclin cognitif et la démence “l’épidémie silencieuse du XXIe siècle”.
Les ingrédients actifs de Vinpocetine Plus sont considérés comme ayant un potentiel nootropique et sont couramment prescrits comme “médicaments intelligents” en Allemagne. Il est intéressant de noter que si le Canada se classe au 16e rang mondial pour les décès liés à la démence, l’Allemagne se situe à un rang beaucoup, beaucoup plus bas, à la 89e place !
Une fois de plus, “la prévention est le meilleur remède” et un régime alimentaire riche en antioxydants, accompagné d’une supplémentation sélective, d’un exercice régulier, d’une pensée positive et d’une stimulation mentale quotidienne est le moyen le plus sûr de vivre longtemps, en bonne santé et mentalement dynamique.
Les nootropiques aident à :
- Améliorer la disponibilité des neurochimiques du cerveau (neurotransmetteurs, enzymes, et hormones)
- Augmenter la circulation vers le cerveau
- Améliorer le flux d’oxygène vers le cerveau
- Stimuler la croissance et la fonction nerveuse
- Protéger les cellules nerveuses
- Améliorer la mémoire et l’apprentissage
- Améliorer la fonction cognitive
- Favoriser l’endurance mentale
- Améliorer l’attention, la focalisation et la concentration
- Égayer l’humeur
- Réduire l’inflammation
Inverser le vieillissement grâce à des habitudes saines
Nous pouvons littéralement inverser les signes du vieillissement en améliorant nos habitudes quotidiennes et notre mode de vie.
Voici un début simple :
- Complétez votre régime alimentaire sain avec Vinpocetine Plus.
- Consommez des aliments riches en nutriments dans leur état le plus naturel.
- Mangez plus de baies – surtout des myrtilles.
- Choisissez davantage de protéines d’origine végétale.
- Réduire la consommation d’alcool.
- Buvez 8 verres d’eau par jour.
- Pratiquez le yoga et la méditation.
- Mangez plus de noix et de graines.
- Exprimez votre reconnaissance.
- Soyez physiquement actif.
- Soyez actif mentalement.
RELATED ARTICLES