RoseMarie Pierce a obtenu son diplôme en pharmacie de l’Université Dalhousie en 1972. Après des études approfondies en phytothérapie et en médecine nutritionnelle, RoseMarie a intégré ces pratiques disciplinaires à sa formation en pharmacie pour devenir la première pharmacienne holistique du Canada. Elle est reconnue comme l’un des principaux porte-parole de la santé intégrée au Canada.
Mes stratégies de renforcement du système immunitaire comprennent des habitudes de vie saines et la prise en compte consciente de ce que je mange et bois, ainsi que des compléments alimentaires que je prends régulièrement. Je souhaite partager mes propres directives, faciles à suivre, qui pourraient aider d’autres personnes pendant cette pandémie.
Voici mes recommandations :
1. Je prends 5 000 UI de vitamine D3 et 100mcg de vitamine K2 deux fois par jour avec les repas et des enzymes de digestion des graisses(BileForce ou KetoEnzyme).
Pendant les mois d’automne, d’hiver et de printemps canadiens ou si vous êtes peu exposé aux UVB, un supplément de vitamine D est nécessaire pour rester en bonne santé. Une quantité adéquate de vitamine D est nécessaire pour activer les gènes qui produisent 200 à 300 peptides antimicrobiens (AMP) différents. Une production accrue d’AMP détruit ou inhibe la croissance des micro-organismes et supprime les réponses immunitaires excessives. Pour une bonne absorption, prenez toujours les vitamines liposolubles avec des aliments contenant des graisses.
2. Je prends deux Ascorbate C-Force (755mg/cap Vit C) deux fois par jour avec les repas et j’ai de la vitamine C en poudre à portée de main pour les moments où j’ai besoin d’une mégadose.
Comme ils suppriment l’immunité, les sucres et les glucides sucrés doivent être maintenus très bas. Suivez un régime pauvre en glucides, riche en graisses et moyennement protéiné, et ajoutez de la vitamine C. Le sucre peut entraîner un appauvrissement des niveaux de vitamine C. De nombreuses études ont démontré l’utilité de la vitamine C contre les infections de toutes sortes. En cas de septicémie (réponse hyperactive et toxique de l’organisme à une infection), la poussée de cytokines provoquée par la septicémie est activée et détruit les tissus pulmonaires. Les premières études cliniques ont montré que la vitamine C peut prévenir efficacement ce processus. Au cours de l’épidémie virale actuelle, considérée comme une infection respiratoire aiguë sévère (IRA), des essais contrôlés randomisés sur l’efficacité clinique et la sécurité de la vitamine C sont en cours. N’attendons pas les résultats !
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04264533 Infusion de vitamine C pour le traitement de la pneumonie sévère infectée par le 2019-nCoV. Fin de l’étude estimée : 30 septembre 2020.
3. Au premier signe d’infection, je prends 3 à 5 tasses de sucette chaude aux agrumes sur une période de 24 heures et je me repose beaucoup.
Lorsqu’il s’agit de combattre les infections, rien n’a un effet plus apaisant et protecteur qu’une boisson chaude à base de citron, de miel et de gingembre. Ajoutez le pouvoir thérapeutique et curatif de la vitamine C (500 mg) et de la vitamine D (1000 UI), ainsi que du zinc (5 mg) qui renforce le système immunitaire, du sureau, de la mélisse et de la racine d’échinacée. Vous avez maintenant la sucette aux agrumes – un délicieux remède naturel instantané contre le rhume et la grippe. Il est bien connu que les médicaments de pharmacie contre les infections respiratoires peuvent acidifier l’organisme et avoir de nombreux effets indésirables. De même, les herbes et les nutriments naturels (vitamines et minéraux) soutiennent le système immunitaire, réduisent le stress et peuvent contribuer à alcaliniser l’organisme.
4. Mon mari et moi prenons tous deux 3 mg de mélatonine SL avant le coucher. Ni l’un ni l’autre n’a de rêves agités ou vifs.
Évitez l’épuisement et les exercices extrêmes, qui diminuent l’immunité et augmentent considérablement le risque de réactions graves aux infections virales. Essayez d’avoir au moins 7 à 8 heures de sommeil de qualité chaque nuit. Mais il est encore plus important de vivre en équilibre avec les cycles circadiens naturels – se coucher tôt et se lever tôt. Si cela n’est pas possible, prenez 1,5 à 3 mg de mélatonine par voie sublinguale 30 à 60 minutes avant le coucher. La mélatonine joue un rôle essentiel dans la régulation de l’horloge biologique du corps et les recherches sur la mélatonine et le soutien immunitaire sont très convaincantes, notamment chez les personnes âgées. Le vieillissement est associé à un déclin de la fonction immunitaire, une situation connue pour être corrélée à une incidence accrue du cancer, ainsi que des maladies infectieuses et dégénératives. “La mélatonine a une valeur thérapeutique potentielle pour améliorer la fonction immunitaire chez les personnes âgées et chez les patients dans un état d’immunodépression.”
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1325257/Melatonin, la fonction immunitaire et le vieillissement.
5. Tous les matins, je mesure le pH de mon urine, puis je prépare une boisson Morning Rise & Shine (citron, aloès et minéraux alcalins) de 16 oz, en ajoutant une portion de poudre AquaGreens pour fortifier ma boisson du matin.
Maintenez une bonne hydratation et un pH équilibré en vérifiant les niveaux de pH le matin à l’aide d’un papier pH et d’une goutte d’urine. L’un des moyens les plus efficaces et les plus pratiques de réduire le niveau d’acidité du corps consiste à saturer les cellules du corps avec une boisson électrolytique alcalinisante dès le matin, puis tout au long de la journée. Le jus de citron ajouté à l’eau apporte des minéraux alcalins ainsi que des précurseurs de bicarbonate sous forme d’acide citrique. L’acide citrique peut être transformé par les reins en bicarbonate et utilisé dans le cadre de son système tampon pour aider à neutraliser les acides qui s’accumulent dans le sang et les tissus de l’organisme. En tant qu’agent super-alcalinisant, le jus de citron joue un rôle important dans la détoxification cellulaire et la production d’énergie.
6. Mon café du matin est la méthode la plus simple que j’ai trouvée pour incorporer des nutriments supplémentaires dans mon alimentation. Je peux ajouter une demi-cuillère de bouillon d’os ou de poudre de collagène, 1 cuillère à café de poudre de curcuma fermenté et 1 cuillère à café de poudre de maca fermenté et continuer à apprécier le goût !
Parmi tous les aliments qui renforcent le système immunitaire, le bouillon d’os se distingue par ses propriétés de renforcement du sang et de rajeunissement des cellules immunitaires. Il est fantastique pour réduire l’inflammation, aider à soigner l’intestin et favoriser un sommeil réparateur. Les légumes suivants sur ma liste sont les brassicacées, notamment le brocoli, le chou, le chou-fleur, le chou frisé, le chou de Bruxelles, le navet, le radis et la maca. Les brassicas constituent un excellent complément à un régime anti-inflammatoire pour aider à soulager les affections inflammatoires telles que l’asthme et l’arthrite.